Titre : Eviter les contaminations croisées grâce au système de valve anti-retour Bien-Air Dental
Depuis l’arrivée du virus Covid-19 sur notre territoire, les risques de contamination croisées en cabinet dentaire sont devenus très préoccupants.
Si vous utilisez des instruments dentaires (turbines, contre-angles et pièces à main) qui ne sont pas équipés de valve anti-retour, sachez que ce risque est accru. En effet, sans valve anti-retour, les instruments aspirent et expulsent des fluides durant les soins dentaires. Ceux-ci peuvent contenir des microbes, des virus et bactéries qui contamineront les tuyaux d’air et d’eau de l’unit dentaire et donc entraîner des contaminations croisées.
Les contre-angles, pièces à main et turbines dentaires de notre partenaire Bien Air Dental sont équipés de valve anti-retour protégeant de la rétractation du fluide de la cavité buccale dans les tuyaux non stérilisables.
Le fait de disposer d’une valve anti-retour dans la pièce à main, qui peut être stérilisée, réduit considérablement le reflux de bactéries et des virus dans les tuyaux non stérilisables de l’unité dentaire. Comme mesure préventive supplémentaire contre les infections croisées, les raccords Bien-Air Dental Unifix sont également équipés d’un dispositif anti-retour unique qui protège les tuyaux d’évacuation d’air.