Imagerie dentaire et informatique

Salle de radiologie

Nous proposons des appareils d’imagerie de pointe couvrant tous les besoins des praticiens :

  • Imagerie 3D

Grâce à notre partenaire PLANMECA, nous sommes capables de vous offrir trois types de données 3D avec un seul appareil de radiologie. La gamme Planmeca ProMax® 3D réunit l’image par tomographie volumique à faisceau conique (CBCT), la photographie en 3D du visage et un scan du modèle 3D en une seule image 3D à l’aide du même logiciel avancé. Cette combinaison 3D crée un patient virtuel en 3D qui vous assiste pour tous vos besoins cliniques.

Nous sommes aussi les premiers à proposer la correction des artefacts de mouvement – Planmeca CALM™ (algorythme correcteur de mouvements latents) – ainsi qu’un protocole innovant Ultra Low Dose (dose très faible) pour permettre une imagerie CBCT avec une dose de radiation encore plus faible que dans l’imagerie panoramique 2D classique.

Planmeca 4D™ Jaw Motion est la seule solution CBCT véritablement intégrée pour le suivi, l’enregistrement, la visualisation et l’analyse du mouvement de la mâchoire en 3D. Elle fournit des données très précieuses de visualisation et de mesure des mouvements mandibulaires en 3D en temps réel, offrant ainsi un diagnostic en 4D.

Tous les appareils de la gamme ProMax® 3D permettent de scanner les empreintes et les moulages en plâtre. Les modèles numérisés sont ainsi disponibles immédiatement et peuvent être conservés pour une utilisation ultérieure.

  • Imagerie 2D

Nos appareils de radiologie panoramique 2D offrent la plus grande variété de programmes d’imagerie disponibles (panoramique, bitewings extra-oraux, imagerie des sinus, segmentation horizontale et verticale pour programme panoramique, imagerie ATM). Du centre d’imagerie complet à l’appareil d’imagerie extra-orale le plus compact, nos systèmes peuvent répondre aux besoins du quotidien dans un cabinet d’omnipratique comme à ceux de structures plus complexes.

  • Imagerie intra-orale

Plusieurs solutions s’offrent à vous selon vos attentes et les besoins de vos équipes. Le capteur numérique dentaire permet une instantanéité dans la lecture de vos clichés. Le scanner d’écrans à mémoire offre, quant à lui, un principe d’utilisation très proche d’une prise de cliché argentique et de son développement. De plus, il peut être partagé entre plusieurs praticiens.

  • Céphalométrie

Nos équipements et nos logiciels d’imagerie pour les besoins orthodontiques, font partie des outils les plus évolués du marché. Nos céphalostats sont efficaces en one-shot. Leur temps d’exposition très court empêche l’apparition d’artéfacts de mouvement et expose les patients à un dosage de rayonnement extrêmement bas.

En association avec le module d’analyse céphalométrique de Planmeca Romexis®, nos systèmes d’imagerie créent des analyses et des superpositions céphalométriques en quelques minutes.

Tous nos appareils de radiologie sont dotés de logiciels d’imagerie proposant des outils d’optimisation et d’analyse puissants afin de garantir un diagnostic fiable et précis, quelle que soit votre pratique : endodontie, implantologie, orthodontie…

Afin d’exploiter tout le potentiel de vos équipements de radiologie, nous pouvons nous charger de l’étude de votre système informatique pour éventuellement le faire évoluer ou le remplacer. Dans ce cas, nous veillons bien sûr, à ce que vos logiciels soient réinstallés ainsi que toutes vos données.

Pour les systèmes de radiologie extra-orale, nous nous occupons aussi de la mise aux normes de la pièce accueillant la machine (installation informatique et électrique, plombage des murs…) et pouvons vous recommander une personne compétente en radioprotection (PCR).