Covid-19 : Nouveau dispositif d’aspiration WS Aerosol Defender Anthos

Le Covid-19 représente un risque professionnel pour la santé des chirurgiens-dentistes et des assistant(e)s dentaires. Grâce au nouveau dispositif d’aspiration WS Aerosol Defender de chez Anthos, il est possible de limiter la propagation du virus. Ce système est capable d’intercepter l’air expiré, les gouttelettes de salive et les aérosols provenant du patient lors des traitements dentaires.

WS Aerosol Defender Comment ça marche ?

L’appareil se compose d’un cadre (en vert sur le visuel) sur lequel vient se clipser une arche mobile (partie bleue) équipée d’un rail et d’une petite bouche d’aspiration de forme plate qui est reliée au système d’aspiration chirurgicale. Cette dernière permet d’intercepter l’air expiré, les gouttelettes de salive et les aérosols provenant du patient lors des soins dentaires.

La bouche d’aspiration est connectée à la grande canule d’aspiration de votre unit, grâce à un raccord.

Démonstration en vidéo : 

Réduction de l’aérosol généré par les instruments en quantités mesurables et donc aussi du risque de propagation d’une infection aéroportée (Ce dispositif ne dispense pas de l’utilisation des équipements de protection individuelle) ;

WS Aerosol Defender Anthos peut s’utiliser avec ou sans digue.

Application clinique avec digue

Application clinique sans digue

Ce dispositif est démontable et autoclavable jusqu’à 2000 cycles.

Disponible mi-juin 2020

En savoir plus au 01 47 60 23 69